J'ai préféré le premier mais j'ai passé un bon moment. Le film était principalement composé de phrases sibyllines, de longues batailles irréalistes et stylées, et de Trinity et Neo qui se galochent en 4K. La fin était intéressante, j'ai hâte de finir la trilogie !
Je suis allée au cinéma avec N. C'était dans une toute petite salle, avec quelques personnes âgées. Le film était comme pas tout à fait dans l'ordre, comme si c'était des souvenirs confus. Ca m'a plu. Il y avait comme des bruits tout au long du métrage et j'ai trouvé que ça mettait bien l'ambiance. Il a eu la tuberculose, et je n'ai pu m'empêcher de remarquer que malgré le fait qu'il soit écrivain, l'époque fait que sa maladie n'est pas romantisée tout à fait, ou bien c'est subtil. Il y avait peut être beaucoup d'hommes nus, mais ça me racontait des choses intéressantes. J'ai bien aimé que le film ait des morceaux en des langues différentes, c'est immersif. puis kafka est un idiot. En tout et pour tout, j'ai aimé le film.
J'avais quelques idées préconçues sur ce film, surtout à cause de M. Je pensais que je n'allais pas aimer le film parce que c'était de la science fiction. Tout comme les investisseurs, j'ai été séduite par les combats en slow-motion de femme en combinaison de cuir. J'ai passé un bon moment, et j'ai capté quelques références bibliques (J'aime spotter des références bibliques). (Spoil ?)J'ai pas aimé le moment ou Neo est encore dans la matrice et que Trinity déclare son amour pour Neo et qu'elle l'embrasse alors qu'il n'est pas là, mais en remettant en perspective avec M, je comprend l'intérêt de cette scène. Je pense que je vais regarder la suite parce que H et N m'obligent de toute facon, mais je suis contente.